loader

Bien choisir sa pierre

La pierre offre une variété de couleurs, de textures et de finitions presque infinie. Il est cependant important de connaitre certaines de ses propriétés pour adapter le matériau à vos besoins.

Ardoise

Ardoise

L’ardoise se caractérise par son caractère feuilleté et par sa grande variété  de textures. Les caractéristiques de ce matériau rendent ses possibilités pratiquement illimitées. En fonction de sa finition, l’ardoise peut être utilisée aussi bien comme revêtement de sol que comme revêtement de mur, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Schiste

Schiste

Souvent employé comme matériau de bardage ou de couverture, le schiste se caractérise par son aspect feuilleté et rugueux.

Quartz

Quartz

Le quartz est à la fois solide et élégant. Il se décline en une infinité de coloris de motifs ce qui en fait un matériau idéal pour la décoration intérieure tout en conservant des performances élevées. Très utilisé en cuisine, il est, de plus, certifié pour le contact alimentaire.

Granit

Granit

Le granit est l'une des pierres les plus dures, résistante aux rayures, aux chocs, au gel et à la chaleur. Ce matériau durable permet toutes réalisations aussi bien en intérieur qu'en extérieur et saura vous séduire par ses nombreux décors et textures.

Marbre

Marbre

Matériau de prestige, le marbre est utilisé depuis l'antiquité en construction et en décoration. Symbole de raffinement, il apporte élégance et trouve de nombreuses applications dans l'habitat d'aujourd'hui.

Pierre semi précieuse

Pierre semi précieuse

Matériau de luxe, les pierres semi précieuses se déclinent en différentes variétés : améthyste, bois pétrifié, agate ... Idéales pour la décoration, elles sauront sublimer votre intérieur.

Pierre naturelle

Pierre naturelle

La pierre naturelle désigne tout un ensemble de pierres calcaires de différentes provenances dont le point commun est le caractère brut et authentique. La pierre naturelle permet des réalisations originales et donne du cachet aussi bien en décoration traditionnelle que contemporaine.

Pierre volcanique

Pierre volcanique

Pierre typique de l'architecture Auvergnate, la pierre volcanique, fait preuve d'une durabilité exceptionnelle. Elle présente une texture aux aspérités plus ou moins prononcées en fonction de sa provenance : Volvic, Mont-Dore ou Cantal. Sa couleur uniforme correspond pour des réalisations contemporaines aussi bien intérieures qu'extérieures.